5 cours de crypto-monnaies à suivre dans les mois prochains : bitcoin, EOS

Nous sommes à la fin de l’année 2017, qui fut l’année du Bitcoin, clairement. Les cours des crypto-monnaies n’ont cessé d’augmenter, avec une croissance atteignant parfois +10’000% pour certaines d’entre elles. Tout simplement impression. Alors, après ces émotions, quels cours surveiller dans les prochains mois? Début de réponse.

Le cours du Bitcoin

Parce que ca reste le Bitcoin et qu’il nous réserve encore de nombreuses surprises, il va falloir le suivre de près. Alors qu’en mai, le Bitcoin avait déjà atteint des sommets encore jamais vu, la fin d’année est devenu exceptionnelle, cassant la barrière symbolique des 10’000$.

Beaucoup considèrent le Bitcoin comme une bulle, et c’est possible : le Bitcoin n’a pas de valeur intrinsèque, purement une valeur spéculative. La masse de nouveaux entrants poussent le cours du Bitcoin vers le haut, la croissance amène la croissance. Mais si ce n’était pas la fin mais que le début ?

Le Bitcoin, c’est aussi et surtout la première crypto créée et émise sur la Blockchain. Elle sert de référent aujourd’hui à un marché qui se construit. Alors pourquoi ne pas imaginer une hausse progressive et continue comme ce qui a été montré ces dernières semaines ?

Ce qui est sûr, c’est qu’il se passera l’un ou l’autre.

Le cours de l’EOS

EOS est une crypto-monnaie particulière. Après avoir connu un x10 à son entrée sur le marché, son cours s’est lentement mais progressivement effondré pendant des semaines, des mois même. Elle a été controversée à un point tel qu’aujourd’hui encore, beaucoup se posent la question de sa légitimité.

Pourtant annoncée comme un concurrent direct à Ethereum avec une technologie beaucoup plus prometteuse, EOS a un potentiel fou.

Ces derniers temps, le cours de l’EOS a connu un regain notable, alors que le projet continue d’émettre des tokens sur le marché tous les jours, cela jusqu’en juin 2018 (cela en raison de son format d’ICO).

C’est un cas bien particulier, mais c’est aussi pour cette raison qu’il faut suivre EOS et son évolution. En juin 2018, il pourrait se passer beaucoup de choses. À suivre donc !

Vous retrouverez le cours de toutes les crypto-monnaies sur https://courscryptomonnaies.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *